lundi 19 août 2013

Mes freins

Ce matin avec le réparateur, nous étions certains d'avoir trouvé la solution pour mes freins.  Pour m'assurer du bon fonctionnement des freins, j'ai été faire la montée du col de Lers.  C'était un vrai cadeau de monter sans les bagages.  Un petit chemin étroit avec des maisons en pierres et quelques cascades d'eau.  À certains endroits la pente faisait 13%.  On m'avait dit que la température pouvait être différente une fois au sommet du col.  Aujourd'hui c'était effectivement le cas.  Plus je montait, plus le temps devenait froid et brumeux.  Pour la descente, j'ai été obligé de mettre mon coupe-vent pour ne pas avoir froid.  Suite à cette experience, je sais maintenant qu'il ne faut pas se lancer dans une montée lorsque le temps est mauvais au pied du col.
Pour revenir à mes freins, tout allait bien jusqu'à quelques kilomètres avant la fin de la descente.  Le frein avant a encore lâché.   Le réparateur qui désire vraiment m'aider et trouver la solution. Il contactera son fornmateur ce soir pour des conseils.  Je crois qu'il faut vraiment trouver la solution avant de rouler à nouveau avec mes bagages.  À 15 kilomètres, il y a un gros magasin de vélo où je pourrai me procurer des pièces si nécessaire.
Malgré tout, j'ai eu une belle journée et j'ai pu faire 50 kilomètres de vélo.   À mon retour j'ai observé les gens jouer à la pétanque.   Il y avait un tournoi entre les campeurs.  La pétanque se joue partout en France.  Dans presque tous les village, il y a un endroit réservé à la pétanque.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire