lundi 26 août 2013

Je croyais devenir riche et célèbre.

J'en rêvais la nuit, le jour en roulant, j'y pensais.  Comme cela aurait été plaisant de devenir riche et célèbre grâce à mes pneus de vélo.   Mes pneus Continental ont tenu la route jusqu'à aujourd'hui.  Je m'imaginais arriver au Canada et contacter la compagnie pour leur dire que j'avais fait le tour de la France avec les mêmes pneus et sans une seule crevaison.  Il aurait sûrement sauté sur l'occasion pour faire de la publicité et bien sûr avec moi comme vedette.  Je voyais déjà mon nom peinturé sur le pavé comme ont fait avec les grands coureurs du Tour de France.  Cela aurait été beau de voir Demers sur le pavé en montant un col.  Mais bon mon rêve ne se realisera pas  puisque mon pneu arrière  a crevé et avec cela mon rêve s'est dégonflé.   En plus, j'ai dû changer
le pneu qui avait donné son meilleur. Je me dit à quoi bon d'être riche puisque la richesse je l'ai déjà en ayant l'occasion de faire ce voyage.  Cela ne se calcule pas en Euros ou en dollars car ce que je fait n'a pas de prix. Pour la célébrité,  il y a vous à vous qui me suivez alors pourquoi vouloir plus.  J'oubliais, le pneu avant tient toujours la route alors dois-je continuer à rêver ?
Aujourd'hui j'ai fait une partie de la route des vins.  J'ai passé dans de superbe villages et villes. 
Ce soir je suis à Bedoin.  Du vélo ici il y en a ici puisque Bedoin est au pied du Mont Ventoux.  Les cyclistes de partout dans le monde viennent monter ce mont.  Bedoin est une très belle ville.
Ce soir je vous lance le défi de répondre à la queston suivante :
Aujourd'hui, j'ai passé dans une ville qui à donné son nom à un vin que l'on aime bien au Canada.  Je vous demande de trouver le nom de cette ville ou de ce village.  Vous avez déjà l'indice de la ville où je suis ce soir.  Le prochain indice se trouve dans les photos.  Bonne chance.

4 commentaires:

  1. Avec les photos, je pense que je l'ai. Le Châteauneuf-du-Pape. J'espère que tu en as bu un verre.
    Bonne route.
    Belles photos.

    RépondreSupprimer
  2. J'vais dire la même chose que Mariette. Est-ce que ce sont les vignobles du Mont-Ventoux ça Paul?

    ... Et je suis désolé pour ton rêve creuvé. Ce genre de richesse et de popularité n'est pas donné à tout le monde et heureusement. Comme tu dis, la richesse se voit mieux à travers des expériences de vie telles que celle que tu vis en ce moment, et la popularité se manifeste par les relations que nous entretenons avec nos proches! Bonne continuité Paul! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Allo Paul;

    Je ne suis pas trop connaisseur de vin; donc, je ne vais pas prendre de chance en essayant de deviner. Par contre, pour ce qui est du rêve de devenir riche avec ton pneu avant; tu y es déjà, riche, mais ce n'est pas d'argent. Plutôt de mémoire ineffaceable que tu garderas dans tout ton corps. Soit physique ou mental, tu ne pourras pas oublier ces moments de peines et de Bonheur.

    Bonne route;
    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Paul
    Daniel m'a finalement montré comment envoyer un message. En plus j'étais un peu fatigué cet été. Les rénovations du chalet nous à demandé beaucoup de notre temps. Toi tu avais des pipis nerveux, moi j'avais des pipis fatigués. hahaha!
    Mais je suis tes couriels avec intérêt. Cela me rapelle de beaux souvenirs. Que de beaux paysages. Je te trouve tellement chanceux. Profites-en au maximum.
    Je pense à toi à tous les matins et souvent pendant la journée.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer