lundi 19 août 2013

Arrêt pour réparation

Aujourd'hui doit faire un arrêt pour faire vérifier mes freins à disque.  J'ai déjà fait verifier mais je ne suis pas satisfait.  Je crois que les réparateurs ne savent pas trop comment régler la situation.  Je suis certain que je dois ajouter des nouvelles plaquettes.  C'est très important pour ma sécurité car une perte de contrôle dans la descente d'un col serait probablement mortel.  Avec le poids des bagages il serait impossible pour moi de prendre les virages.  Hier la descente du col de Port était de 15 km.  Je trouve les descentes très difficiles car je dois toujours contrôler ma vitesse pour ne pas prendre les virages trop rapidement.  Donc aujourd'hui opération recherche et réparation.   Mon vélo Kona Sutra m'a bien servi jusqu'à maintenant.  Il est stable sur la route et a bien démontré sa solidité lorsque j'ai à quelques occasions frappé dans des trous qui auraient endommagé d'autres types de vélo.   Si je peux faire réparer mes freins et apprendre à bien les ajuster tout sera parfait. 
Hier j'ai roulé des Saint-Girons à Tarascon en Ariège.   J'ai monté le col de Port sur une distance de 12 km pour une altitude de 1249 m.  En montant les cols je dois toujours gérer mon énergie.  À chaque coup de pédale je dois me dire de ne pas aller trop vite.  Le but est d'arriver en haut du col, la vitesse n'a pas d'importance.  Je m'assure de contrôler ma respiration et de réaliser qu'à chaque coup de pédale il y  un petit moment de relaxation qui permet aux  muscles de mes jambes de ralaxer quelques secondes.  Avec tout cela il a les merveilleux paysages qui aident à la montée.  

1 commentaire:

  1. Quelles belles photos! Encore une fois! Profites-en en masse!
    Je vois que tu sembles bien sage en ce qui a trait aux dangers d'un tel voyage dans cette région du monde assez particulière.
    Bonne chance!
    Sylvie

    RépondreSupprimer