vendredi 23 août 2013

Comme un bon roman

Mon voyage c'est comme un bon roman.  Je commence à lire la carte routière de la région et avec mon GPS ( oui il fonctionne à nouveau mais il reste fragile lors du rechargement) je touve les meilleurs endroits où passer.  Le matin lorsque je commence à rouler, j'écris une autre page de mon aventure.      Je vois...je sens...je ressens...je vis mon roman en temps réel. Il y a les rencontres exceptionnelles, l'émerveillement, les imprévus,  la chaleur, la pluie,  les orage, le manque d'eau mais peu importe j'avance en écrivant coup de pédale après coup de pédale les chapitres mon aventure. 
Le soir, je fais le bilan de ma journée.   J'ai souvent des journée exceptionnelles, d'autres moins intéressantes.   Tout comme un roman,  un chapitre peu être monotone à lire mais il est nécessaire de le lire afin de faire le lien avec les chapitres qui suivront. Alors si j'ai une journée qui ne me transporte pas autant que les autres je sais qu'elle me cache une surprise pour les jours à venir.  Quand nous lisons un roman, s'il est intéressant nous le lisons avec passion et lorsque la dernière page se tourne nous regrettons de l'avoir lu aussi rapidement.  Certains soirs,  je tourne les pages de mon roman en rangeant la carte routière que je viens de terminer.  C'est avec regret que je la range regrettant déjà de ne pas avoir été plus lentement.  Tout comme on lit un roman, page après page afin d'en connaître le dénouement, moi coup de pédale après coup de pédale je m'en vais vers ma destination pour finir de vivre ce merveilleux périple.   Je sais qu'au dernier coup de pédale je regretterai d'avoir été trop vite.
Aujourd'hui journée difficile avec un parcours monotone...un col de 941 m sous un soleil de plomb.  Mais une première belle suprise un haut du col avec une vue magnifique sur les chaînes de montagnes.  Une deuxième surprise ma destination de ce soir,Salvetat sur Agoût, une ville merveilleuse qui est aussi un arrêt sur le chemin de Compostelle.   Il ne faut jamais se décourager, les journées les plus monotones cachent aussi de belles surprises.

1 commentaire:

  1. Allo Paul;

    N'arrêtes surtout pas prendre le temps de photographier quelques photos en souvenir de ton passage. Comme ça, ton roman est rempli de couleurs pour nos yeux.

    Daniel Thériault

    RépondreSupprimer