jeudi 22 août 2013

Les petits plaisirs de la vie.

Je réalise que dans la vie on peut vivre avec peu et être heureux.  Toutefois un rien peu rendre notre vie plus agréable. 
Voici les petits plaisirs que la vie m'offrent et que j'accepte :
* un passant sans que je lui demande m'aider à retrouver ma route ;
* un voisin de camping m'offre un café et petit-déjeuner ;
* des voisins de camping m'invitent pour un apéritif et le dîner.   Ils me donnent les restes du repas pour le lendemain.  Je trouverai bien de la place dans mes sacs à bagage ;
* un passant qui arrête pour que je lui parle du Canada ;
* un voisin de camping qui m'offre de faire recharger mon cellulaire et GPS dans sa roulotte ;
* dans les camping avoir du papier hygiénique dans les cabinets de toilette.  Oui...vous avez bien lu.  En France 90% des campings n'ont pas de papier hygiénique ; 
* des crochets dans les salles de douche ;
* se réveiller le matin et réaliser que la tente est bien grande et que je suis bien chanceux d'être à l'abri ;
* des amis qui m'accompagnent sur la route et m'aident avec mon itinéraire ;
* des amis qui j'ai rencontré lors de mon voyage m'offrent un hébergement et me font visiter leur region ;
* une personne qui vient m'aider à accrocher mes sacs de bagage après mon vélo.

Pour moi ces petits gestes sont importants et me touchent au plus profond de mon être.   Pensez-y, si vous voyez passer une personne à vélo ou à pied, elle a peut-être besoin de vous.

Aujourd'hui en avant-midi j'ai monté quatre cols.  Des cols pas trop exigeants mais il fallait tout de même les monter.  En après-midi, j'ai descendu pour terminer sur le plat.  Je suis donc sorti des Pyrénées.  Bientôt ce sera les Alpes. Où je suis à Lézignan Corbières le paysage est diffirents et le climat chaud et sec.  Le vent était très chaud lorsque je roulais à vélo.  Ce qui rend ce voyage à vélo interessant, c'est qu'en quelques kilomètres tout peut changer.

Merci pour vous commentaires et l'intérêt que vous démontrez pour mon voyage.

3 commentaires:

  1. Je vois que col du Paradis est celui que l'altitude est plus grand.
    Tu as raison entre cycliste il faut s'aider. Moi j'arrête quand un cycliste est arrêté et demande s.il a besoin d'aide. Qui sait un jour j'aurai peut-être besoin d'aide et quelqu'un sera là pour moi.
    Il y a de beaux raisins.
    Profites de tout mon chanceux.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Paul... Contents que t es pu reprendre la route en securite cette fois...tres touchant ce petit article ... Joliment dit et vrai ....continues bien a t eclater maintenant que t as passe le Paradis c est de la rigolade maintenant pour toi !!!!! Gros bisous eric et myriam

    RépondreSupprimer
  3. Well Paul;
    Avec tous ces Cols dans les jambes; tu dois commencer à te sentir pas mal bon. Tu vas trouver le Canada telement plate à ton retour sur nos routes. Merci pour les photos. On peu juste en rêver mais on es là avec toi en pensée.

    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer