mercredi 21 août 2013

Bien content de rouler

Après un arrêt forcé afin réparer mon vélo,  j'ai repris la route ce matin.  Après quelques kilomètres faciles j'ai commencé à monter.  Sur la carte cela n'était pas identifié comme un col mais pour moi c'était pire que certains cols que j'ai montés.   C'est le meilleur moyen de digérer le déjeuner.   Après cette montée assez exigeante,  j'ai eu droit à un parcours varié mais surtout à des paysages magnifiques.  Au pied du col de la Marmare, j'ai rencontré Tim et Véronique.   Ils demeurent à Londres.  Cela a été agréable de monter le col avec eux.  En haut du col nous avons relaxé, partagé nos adresses et bien entendu il ne fallait pas oublier les prises de photos.  Tim et Veronique ont continué sur le col du Chioulo tandis que je continuait ma route vers Quillan.  J'étais loin de penser que j'allais descendre pour 44 kilomètres.   Ce doit être la récompense pour tous les cols que j'ai montés.  La première partie de la descendre était raide et je devais vraiment garder le contrôle du vélo. Dans la deuxieme partie de la descente, la pente était douce, je pouvais donc laisser aller le vélo tout en profitant pleinement de ce spectacle de la nature.

1 commentaire: