dimanche 11 août 2013

Les surprises de la vie

La vie nous réserve parfois de belles surprises.  Vendredi dernier j'arrivais à Bayonne pour y rencontrer Sadrine que j'avais rencontré au début de mon voyage à Ribeauvillé.  J'ai été accueilli comme comme un roi et traité aux petits oignons.  Sandrine. Thierry et Thomas m'ont fait visiter Bayonne et plusieurs autres endroits du pays basque.  Maintenant lorsque j'entendrai parler du pays basque, je vais mieux comprendre ce désir d'appartenance des Basques à leur région et leur langue. J'ai aussi visité San Sebastian en Espagne qui fait aussi parti du pays basque.  C'était agréable de visiter un autre pays.
J'ai aussi eu l'occasion de goûter à la nourriture préparée dans la région. Saucissons, terrines, tapas, gâteaux, vins  étaient au menu. Moi qui aime bien manger, j'ai été servi à souhait.  En plus de l'Espagne,  j'ai visité les lieux suivants près de Bayonne : Anglet, Biarritz, le col d'Ibardin et Hendaye avec sa belle plage.

En terminant, j'ai eu eu la chance samedi soir (Anglet) et dimanche soir (San Sebastian) de voir de magnifiques feux d'artifice.  

1 commentaire:

  1. Allo Paul;

    Que de beaux paysages!!! Continues de nous en fournir. C'est bien intéressant.

    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer