mercredi 11 septembre 2013

Le repos du rouleur

Je suis de retour après quelques jours de repos.  Je suis maintenant chez des amis à Faverges près d'Albertville. C'est l'endroit idéal pour réfléchir et me préparer a mon retour au Canada.  Je réalise que jen aurai pour plusieurs semaine à trier mes photos afin de préparer des présentations que je voudrais partager avec vous.  Je vous donne toujours rendez-vous sur mon blog puisque je vais continuer à publier.
Pour ce voyage,  j'ai reçu l'appui de Mike's Bike Shop qui m'a fourni gratuitement un GPS Garmin 810. 
http://sites.garmin.com/edge/
Un GPS est un instrument très utile pour fairevun tel voyage.  J'ai réalisé que le GPS et la carte routière sont deux outil qui permettent une meilleure préparation des parcours et des routes à suivre.  Le GPS était très utile pour me diriger dans les villes, pour sortir des villes et me confirmer que j'étais sur la bonne route. La carte routière de chaque région me permettait de mieux voir l'ensemble du parcours à faire et de choisir des parcours intéressants et sécuritaires.   Toutefois,  les cartes routières peuvent représenter un problème en augmentant le poids de tes bagages.  À vélo,  il faut prendre son temps et prendre la peine de faire des arrêts pour s'assurer de la route à suivre.  Une erreur peut représenter plusieurs heures de perdu afin de revenir sur le bon parcours.  On retrouve aussi des guide des grands itineraires à faire à vélo.   Je n'ai pas utilisé ces guides mais je le conseille pour ceux qui voudraient visiter certaines régions specifiques de la France : http://www.chamina.com/collection/velo-et-vtc-9
Je m'en voudrais de ne pas parler de mon vélo le Kona Sutra.  J'ai arrêté mon choix sur ce vélo après avoir vérifié les commentaires positifs des cyclotouristes.  C'est un vélo connu et apprécié par le grands voyageurs à vélo.   En France, beaucoup de cyclotouristes voudraient posséder un Kona Sutra.  Pour plus de 5500 km, mon vélo à transporter 25 et parfois 30 kilos de bagage.  Malgré que je faisais attention, j'ai frappé dans des trous qui auraient pu endommager la jante.  Le Kona Sutra a tenu le coup.  Je vous recommande ce vélo si vous avez l'intention de faire du cyclotourisme.L'investissement en vaut la peine et vous serez en sécurité.   Vous pouvez vous procurer ce vélo au Mike's Bike Shop à Dieppe. 
http://mikesbikeshop.ca/?fullsite=true
Vous pouvez aussi consulter le site suivant pour des informations additionnelles : 
http://www.konaworld.com/sutra.cfm
Pour ceux qui un jour auraient l'intention de faire un voyage à velo, j'espère que les informatios ci-dessus pourront vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire