dimanche 1 septembre 2013

J'y vais ou j'y vais pas

Le trente août j'ai monté le col d'Allos.  J'ai trouvé la journée éprouvante et je peux dire que j'ai connu mon premier moment de découragement. Je voyais les autres cols à venir et simplement à y penser j'avais mal au jambes.  J'ai même demandé à mon amie Janie de me tracer un autre parcours même s'il risquait d'être moins interessant.  Le lendemain tout a changé.  Lorsque j'étudiais le nouveau parcours que m'avait envoyé Janie, je rencontre Claude qui me dit que je dois continuer sur mon parcours.   Il me donne des conseils et lorsque je le quitte je suis bien décidé de poursuivre mon itinéraire et de monter les cols qui seront sur ma route.  Voilà un autres ange qui a croisé ma route.  Dans l'excitation du moment j'ai oublié de prendre une photo et de prendre les coordonnées de Claude.  J'ai poursuivi ma route en passant le col de Vars et le col d'Izoard.  Je passe maintenant ma soirée dans un camping à Le Monêtier-les-Bains.  Demain ce sera la montée du col Lautaret suivi du Galibier et Télégraphe. Au col du Galibier je sera à 2646 mètres d'altitude.
Dans quelques jours je vais boucler la boucle avec mon retour à Lyons. 
Sur ma route, je continue à rencontrer des gens intéressants. 
Dernièrement, je me gâte un peu plus en prenant mes repas dans des petits restaurants qui servent des repas typiques à la région. Ce soir j'ai mangé une Tartiflette, de quoi me donner l'énergie pour mon les cols demain

2 commentaires:

  1. Des fois, il est difficile de prendre la bonne décision. Il suffit de discuter avec des gens(Anges) pour te remettre sur la bonne route. Je suis certaine que tu en as aucun regret. Par la beauté du paysage en regardant tes photos, je suis convaincue que tu as pris la bonne décision. Va à la poursuite de ton rêve jusqu'à la fin. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fin toujours par J'Y VAIS Paul. C'est un peu comme pile ou face. Encore une fois; les paysages sont d'une beauté et d'une pureté.

    Merci.
    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer