dimanche 22 septembre 2013

Le retour du rouleur Acadien.

Je prépare mon retour au Canada.   C'est avec un mélange d'émotions qu'après trois mois je quitte ce merveilleux pays qu'est la France.  Mes derniers jours dans les Alpes m'ont donné la chance de découvrir cette merveilleuse région où les adeptes de la nature peuvent s'en donner à coeur joie.  J'ai fait plusieurs randonnées pour profiter de l'air pur des montagnes et des merveilleux paysages.  J'ai vécu des sensations fortes lors de mes randonnées dans les montagnes. Le summum des sensations a été mon vol en parapente.  J'étais nerveux à l'idée de me laisser aller dans le vide à partir du sommet d'une haute montage.  Le risque en valait la peine puisque voler en parapente permet encore plus d'admirer la nature dans toute sa beauté.   Il y a aussi eu la montée en téléphérique de l'aiguille du midi qui se trouve près du Mont-Blanc.  Les sensations étaient moins forte qu'en parapente mais de se retouver si haut près du Mont-Blanc m'a procuré une sensation de bien-être et de bonheur difficile à expliquer.  Il faut le vivre pour bien le comprendre.  Le rêve de monter le Mont-Blanc  a commencé à germer dans ma tête.  Un rêve un peu fou, mais il est important rêver puisque que les plus grandes realisations ont commencé par un rêve.   Ce voyage que je vais bientôt terminer à commencé par un rêve qui au départ je croyais impossible.  Peu à peu j'ai commencé à y croire jusqu'à ce que je décide de passer à l'action.  Si je n'avais pas osé passer à l'action, imaginez-vous ce que j'aurais manqué.
Merci à mes anges Janie et Daniel d'avoir rendu mon voyage encore plus agréable et surtout de m'avoir fait connaître les Alpes dans toutes sa beauté.
À bientôt à partir de l'Acadie.

1 commentaire:

  1. Allo Paul;
    Quand tu sera rendu à destination, j'aimerais bien assister à ta présentation de photos. Je sais que tu vas aller chez Louis-René et Ginette pour leurs en faire part. Laisses-le savoir à Ginette afin que'elle me comunique la date. Merci à l'avance.

    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer