jeudi 5 septembre 2013

Se permettre de rêver.

J'ai d'abord rêvé de faire ce voyage ou plutôt un voyage à vélo en France.  Un rêve qui au départ je trouvais un peu fou.  Lentement je me suis mis à y croire et mon rêve prenait de l'ampleur du chemin de compstelle à vélo je suis passé à faire le tour de la France.  Aujourd'hui je suis content de m'être permis de rêver et surtout d'y croire.  La préparation a été longue et parfois je me trouvais bien fou d'entreprendre un tel voyage.  Mes moments de découragement ont été plus nombreux lors de la préparation que durant le voyage.  J'ai tenu bon et j'ai entrepris ce voyage avec determination en sachant que je vivrais une expérience exceptionnelle.  Permettez-vous de rêver et surtout de ne pas avoir peur de les réaliser.  Trop souvent j'ai dit j'aimerais faire ceci ou j'aimerais faire cela sans passer à l'action.  Aujourd'hui, après ce voyage, je réalise que tout est possible. 
J'ai eu faim, j'ai eu soif, j'ai douté de moi, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai créer des lien, j'ai été émerveillé. En fait j'ai vécu intensément chaque moment.  Voilà ce que c'est que de vivre ses rêves.  Vous imaginez ce que j'aurais manqué si j'avais décidé de laisser dormir ce en moi. 
Merci d'avoir de m'avoir suivi durant ce voyage.  Vos commentaires me donnaient la motivation de continuer lors des journées difficiles. Je vais continuer d'écrire sur mon blog.  Lorsque je serai  de retour au Canada, je vous ferais un bilan précis du voyage.  
Je dois beaucoup à mon ami Louis-René qui m'a encouragé à réaliser mon rêve maintenant, à ne pas attendre. 
Vous verrez mes dernières photos du voyage.  Il y a celle où je suis avec Françoise qui a été la première à m'accueillir en France avant ce grand départ.   Hier nous ne pouvions pas manquer la chance de souligner mon arrivée.
Pour ceux et celle qui n'aurait pas lu sur Facebook.  Je suis arrivé le 5 septembre 2013 à Villerbanne, en banlieue de Lyon, à l'intersection des rues Venise et Voyant. J'étais parti du même endroit le 22 juin 2013.
Le voyage aura duré 76 jours.  J'ai fait 58 étapes pour plus de 5000 km.Ma plus longue séquence sans un jour de repos a été de 23 jours soit du 14 août au 5 septembre 2013.

4 commentaires:

  1. C'est beau de rêver. Il faut alors croire en soi et se dire "je suis capable"

    RépondreSupprimer
  2. Que sont les rêves sans cette détermination de les réaliser... Des rêves dissous qui ne sont fruits que de notre imagination finalement. Ce n'est que lorsqu'on se donne la chance de se dépasser et de les vivre pleinement qu'on réalise à quel point nous sommes des êtres extraordinaires, capables de bien des exploits! Encore Bravo Paul! Tu as gagné notre admiration avec ce long voyage que tu boucles enfin! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo encore une fois.
    Tu as réussi ce que bien des gens ose juste y pensé en rêves. Le tiens s'est realisé. En touchant le ciel et en parlant aux anges ou bien près de l'eau pour tanter de voir quelques sirenes; c'est ce que je m'imaginais parfois en lisant tes phrases. J'ai bien hâte d'entendre tes histoires en personne. À bientôt.
    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Paul
    Ton périple physique vient de se terminer mais ton périple du coeur, de l'esprit ne fait que commencer. Merci de m'avoir permi de faire le voyage un peu avec toi. Avec ma santé je ne pourrai le faire de sitôt mais avec toi, j'ai réalisé un autre voyage. Je sais que tu as le coeur en chamaille mais c'est mieux de l'avoir ainsi qu'à rêver. Tu as compris que le plus important est dans la façon de vivre.
    À bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer