mercredi 4 septembre 2013

Revenir sur terre ou tomber dans les pommes.

Aujourd'hui en principe c'était l'avant-dernière étape avant de boucler la boucle. J'ai monté un dernier col...le col de Leschaux.  J'ai photographié une derniere fois les montagnes.  Ce matin j'ai laissé la moitié des bagages c'est mes amis qui demeurent près d'Abertville.  Je roulais plein régime.   Lors de la montée du col j'ai dépassé pluosieurs cyclistes.  Sans les bagages, je gagne beuacoup dans les descentes puisque je n'ai pas à freiner autant.  Alors j'ai bien rouler mais j'ai fait une erreur que j'ai évité durant tout le voyage.  J'ai mal estimé la chaleur et je n'ai pas assez bu d'eau.  J'ai fait un arrêt devant un camping pour demander ma direction à des gendarmes.  Lorsque je parlais avec eux, j'ai eu un malaise et pour quelques secondes j'ai perdu connaissance.  Avec un peu d'eau je suis revenu à moi.  Est-ce que je suis simplement tombé dans les pommes où suis-je revenu trop vite sur terre?  Après avoir été aussi près du ciel, les anges voulaient peut-être me garder encore un peu avec eux.  Les anges veillaient encore sur moi car j'aurais pu avoir ce malaise dans un endroit où je m'aurais retrouvé seul.   Ma journée s'est terminée au camping.  Maintenant je me sens bien et j'ai retrouvé mon énergie.   Demain devrait être la dernière étapes.  Vous n'avez pas à crainte, j'ai eu ma leçon.
Voilà ce qui arrive lorsque l'on touche le ciel et qu'on parle trop aux anges, cela nous monte à la tête et on veut se prendre pour Dieu.  Donc c'est la preuve que ce n'est pas n'importe qui, qui peut remplacer Dieu.  Il fallait bien que je revienne sur terre.

2 commentaires:

  1. Je crois qu'avec ce voyage, tu as eu trop d'émotions...Touché le ciel,être entouré d'Anges, tombé dans les pommes et revenir sur terre.
    Personnes ne te veux au ciel,tous te veulent sur terre et peut-être dans les pommes pour un certains temps.
    Alors, profites de ta dernière journée de vélo au max mon chanceux.
    Poursuit ton aventure et couvre nous de tes belles photos ainsi que de ton blog toujours aussi intéressant à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Allo Paul;

    C'est bien plus intéressant tombé dans les pommes.
    Daniel Theriault

    RépondreSupprimer