lundi 2 septembre 2013

J'ai touché le ciel..

Ce matin au réveil, j'ai réalisé que je n'était pas dans un rêve.   C'était bien vrai,  j'allais monter deux prestigieux cols où bien des cyclistes de grands noms sont passés lors du Tour de France.  J'ai vérifié mon vélo, j'ai changé les plaquettes du frein avant.  Il ne me restais pas beaucoup de nourriture, j'ai donc mangé ce que j'avais pour terminee mon petit-déjeuner au restaurant du camping.  J'ai fait le nettoyage de mes saccoches.  Je suis certain que j'ai enlevé deux kg et n'ayant pas de nourriture je peut dire en tout trois kg. J'ai donc pris la route et j'ai monté.   Je n'avais plus le choix,  je pouvais seulement aller de l'avant puisque revenir en arrière n'était plus une option. 
Hier soir, le serveur m'a dit que la Tartiflette me donnerait de l'énergie.   J'ai monté avec aisance le Lautaret. Il me restait le Galibier, le col mytique comme certaines personnes se plaisent à dire.  Il me restait donc 8 km.  J'ai été surpris de l'énergie que j'avais...VIVE LA TARTIFLETTE.  Au dernier kilomètre il me restait encore un pignon à utiliser.  J'ai donc utilisé mon derniee pignon pour monter la partie la plus raide du col. 
Lorsque je montais j'avais l'impression que je pourrais toucher le ciel.  Je crois que j'ai réussi.   J'ai eu mon moment de gloire lorsque deux personnes âgées ont arrêté leur auto pour m'applaudir et me souhaiter bon courage.  J'ai aimé ce petit moment qui m'a beaucoup touché.  Je vous laisse avec quelques photos, vous verrez que j'ai touché le ciel.

3 commentaires:

  1. C'est très spécial que tu sois monté dans c'est cols là. Je te comprend quand tu dis que était au ciel. La neige sur les montagnes??? Comme je te disais tantôt le dinosaure c'est pour Vincent. Il va être content.Encore de beaux paysage avec tes photos. Bonne route et soit prudent.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paul
    Une chance que tu ne sois pas par ici. Nous sommes envahi par des grosse bébittes jaunes à 6 routes qui sillonnent nos rues soir et matin.
    Rien n'arrive pour rien. Tu étais à la bonne place au bon moment. Presses-toi pas de revenir. Profites-en au maximum.
    Ultréia Louis René et Ti-Louis

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces magnifiques cols montés. Merci pour les photos.
    Daniel Theriault

    RépondreSupprimer