vendredi 5 juillet 2013

Une randonnée jusqu'en Belgique.

Me voici de retour après plusieurs jours sans avoir publier sur mon blog.  Pour publier, il me faut une connexion WiFi et ici pas facile à trouver surtout que je voyage souvent loin des grandes villes.  Alors si vous êtes quelques jours sans recevoir des nouvelles, c'est que je n'arrive pas à me connecter.
Comme j'en aurais à vous raconter toutefois je vais essayer de demeurer à l'essentiel.  D'abord j'ai fêté mes cinquante-huit ans entre Ribeauvillé et Dabo.  C'était un beau cadeau de passer par la route des vins.  À Dabo, j'ai eu droit à une belle surprise, la receptionniste à l'accueil après avoir vérifié mon passeport pour l'inscription m'a souhaité un joyeux anniversaire et elle m'a offert une grosse bière froide en cadeau.  Moi qui venait de monter un col sur plusieurs kilomètres, je peux vous dire que j'ai apprécié cette bière.   En plus son mari m'a amené visiter gratuitement Le Rocher, l'attraction touristique de la région.  J'ai beaucoup apprécié leur accueil et le temps qu'ils m'ont consacré.   À mon retour je vous ferez connaitre les gens que j'ai rencontré.   Partout j'ai eu accueil qui depassait mes attentes.  Jusqu'à maintenant ces gens qui m'ont accueilli, ont rendu mon voyage plus agréable au point que de quitter le lendemain était difficile.  J'ai aucun doute que cela continuera ainsi.
Aujourd'hui je suis dans les Ardennes.  Je fais du camping dans la ville de Charleville-Mézières.   J'ai fait un arrêt de deux jours pour aller visiter les Hautes Rivières et me rendre en Belgique.  Je me suis permis une randonnée de 72 km sans les bagages.  C'était agréable.   Dans les Ardennes, il y a une piste verte de 80 km qui commence du camping de Charleville-Mézières pour se rendre à Givet près des frontières de la Belgique.  Un petit bijou comme sentier pour les vélo, la marche et le patin à roulettes.  Si vous voulez faire du vélo en France, les Ardennes pourrait être un bon choix.  Je vais sûrement avoir l'occasion de decouvrir d'autres sentiers intéressants.   Je partage avec vous quelques photos...à la prochaine.

3 commentaires:


  1. De très belles photos. Tu as eu une belle journée pour ta fête. Profite de tout et amuse-toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Allo Paul;

    Y'a aucun doute, que ton voyage devient de plus en plus intéressant. Surtout que tu rencontre des gens qui te rendent le trajet plaisant. L'hospitalité semble bonne partout où tu t'arrête. Ça doit être encourageant. Bonne piste et continue de nous épatter.

    Daniel Theriault.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Paul, je pense à surfer votre blog ce jour et on est content de vous savoir en France. On va essayer de vous suivre régulièrement, jusqu'à votre passage vers la Cote d'Azur et le Var. Bonne route.
    Jérôme et Véronique de Seillans

    RépondreSupprimer