J'ai fait la grasse matinée puisque je me suis réveillé à 7h30. J'ai bien pris mon temps avec le petit-déjeuner. J'ai commencé ma journée à 10 h par une visite du cimetière militaire de la 2ième geurre à Saint-Aubin-sur-scie. C'était à seulement 1 kilomètre du camping. Je rends hommage à ces canadiens en laissant à vos réflexions concernant la guerre,la paix, la liberté et le choix de donner sa vie pour son pays.
J'ai visité la plage de Veule sur Rose où j'ai pris une pause pour le dîner. J'ai appris de Françoise, une femme dynamique qui fait beaucoup de vélo avec son mari, que le Veule est le plus petit fleuve du monde. Comme à tous les dimanche j'ai rencontré beaucoup de cyclistes qui s'entrainent. Cette fois-ci j'ai pris une photo. J'ai roulé sur le bord de la mer et en campagne jusqu'à Fécamp une superbe ville. Du camping, on peut voir la mer et la ville...la vue est magnifique. Ce soir des feux d'artifice sur la mer.
Je vais partager avec vous ma passion pour l'activité physique, la santé et la photographie. Voyages à vélo, sorties en ski de fond, randonnées pédestres, recettes santé et idées d'activités intéressantes seront au menu de ce blog.
dimanche 14 juillet 2013
Hommage aux canadiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De voir ces cimetières et ces paysages, ça nous incite inévitablement à s'arrêter et à se permettre un moment de réflexion pour ceux qui y sont restés!
RépondreSupprimerSylvie
Une beauté mais en même temps un moment de tristesse en voyant les pierres tombales.
RépondreSupprimerBonne route, c'est toujours un plaisir de lire ton blogue.
Hommage à ces si jeunes homes canadiens qui ont perdu leur vie pour sauver la notre.
RépondreSupprimerEt que dire de ces anciens bâtiments qui sauraient nous en raconter sur le passé.
Bonne route Paul;
Daniel Theriault.
Bonjour Paul,
SupprimerNous avons écouté ton entrevue à Radio-Canada samedi dernier. Comme tu as bien parlé et expliqué ton périple. Bravo ! Nous avons voyagé en France à trois reprises et tu nous as faits saliver de corps et d'esprit. Bonne continuité et merci.
Gérard & Martine Dubé, Saint-François, N.-B.