jeudi 18 juillet 2013

Bien manger pour bien rouler c'est important.

D'abord une pensée spéciale pour ma mère qui a fêté ses 85 ans hier le 17 juillet.  Maman, je te souhaite un joyeux anniversaire, je pense à toi et je t'aime beaucoup.
La préparation des repas n'est pas toujours facile.  Il faut s'assurer de ne pas transporter trop d'aliments afin de ne pas augmenter le poids des bagages.  Il faut choisir des aliments qui ne vont pas se détériorer à la chaleur.  Les fruits et le pain sont idéals et me fournissent l'énergie nécessaire pour rouler.  Parfois je transporte du fromage et des saucissons que je scelle bien et que je place à l'intérieur de mes bagages pour les protéger contre la chaleur.  Lorsque j'arrive sur mon lieu d'hébergement ma priorité est de trouver un magasin d'alimentation.  J'y fais les achats nécessaires pour le repas du soir.  Je garde en réserve quelques conserves surtout des sadines et du maquereau pour les jours que je ne trouve pas un magasin d'alimentation.  L'autre défi est de manger santé, pas toujours facile mais je fais de mon mieux en mangeant beaucoup de fruits comme des cerises et des abricots.  J'aime lorsque c'est possible accompagner mon repas d'un bon verre de vin.  Je demeurer dans le format 370 ml, c'est assez lorqu'il faut rouler le lendemain.  J'aime aussi essayé les mets locaux.  Jusqu'à maintenant j'ai essayé le fromage conté,  le boudin blanc, le saucisson  Andouille de Rive et un  saucisson du Douds qui était très bon mais je ne me souviens plus du nom.  Pour ceux qui me connaissent bien, c'est une évidence que j'ai aimé tous ces mets sans exception.  Vous verrez comment je m'installe pour mes repas.  Sur la route, j'improvise, le plus important c'est d'être à l'ombre.  Lorsque je peux avoir une table,  pour moi c'est un service 5 etoiles.  Les tables sont rares sur les terrains de camping.

1 commentaire:

  1. De beaux repas. Je remarque tu as de belles différentes tables. Touts les moyens sont bons quand c'est le temps de se rassasier.
    J'ai partagé un bon repas avec ta mère et tes soeurs lors de la fête à ta mère.
    Bonne visite demain.

    RépondreSupprimer