vendredi 19 juillet 2013

Des amies fidèles

Depuis le début de mon voyage j'ai des amies qui m'accompagnent.  Elles sont là dès le matin, dans la chaleur de l'après-midi et en soirée si je roule encore.  Ces amies, ce sont les vaches..oui j'ai bien dit les vaches.  Seulement à quelques kilomètres de Lyon elles étaient là me regardant passer d'un air curieux.  Elles me regardent en essayant d'identifier à quelle espèce animale je peux appartenir.  Après discussion avec elle, oui je parle vache et c'est vachement facile, elles me classent dans une nouvelle espèce.   Je suis classé dans l'espèce Cyclosapien.  Elle sont vachement intelligentes ces créatures à quatre pattes...elles ont même créer des sous espèces.  Il y a le Cyclosapienrapido qui se promène en campagne surtout le samedi et le dimanche.  Le Cyclosapienrapido fonce à pleine vitesse, la tête baissée essayant selon mes amies les vache de dépasser le mur du son.  Ensuite il y a le Cyclosapienrelaxo qui se promène lentement écoutant les oiseaux et humant le parfum des fleurs.  Enfin, il y a moi le Cyclosapientourismo.  Le Cyclosapientourismo ne se contente pas seulement de rouler, il charge son vélo de bagages pour rendre sa randonnée plus difficile.  Toujours selon mes amies les vaches, il semble que le Cyclosapientourismo en plus de l'épreuve de porter ses bagages, cherche les montées les plus longues et abruptes.  Mes amies les vaches trouvent que les humains se donnent bien du mal pour prouver qu'ils sont capables de relever des défis.   Pourquoi ne pas faire comme elles, rester dans les champs à brouter de l'herbe et chercher l'ombre lorsqu'il faut chaud ? 
J'aime bien mes amies les vache et depuis que je peux leur parler mes journées semblent moins longues. En plus, elles nous fournissent le lait pour faire du bon fromage que je consomme en grande quantité depuis que je suis en France.  Au camping du Mont-Saint-Michel, on rend honneur à mes amies les vaches en nous en faisant voir de toute les couleurs.
Alors toutes mes hommages à mes amies les vaches espérant qu'elles continueront à m'accompagner sur mon parcours.

3 commentaires:

  1. Tu es comique oui elles sont belles les vaches.Touts les moyens sont bons pour pas parler seul.je trouve que tu parle vachement bien.
    Bonne route le chanceux qui sais présentement un autre langage .

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit cours de taxonomie du cycliste avec M. le professeur Paul! Ha! Ha! :-)
    C'est vrai que ça serait plus long si tu ne maîtrisais pas le language difficile vachien. Tu peux ainsi socialiser tout au long de ton voyage et c'est vachement chouette! lol :-P
    Bonne route avec tes nouvelles ami(e)s!

    RépondreSupprimer
  3. Allo Paul;
    Moi, si je serais à ta place, je serais de la sous espèce Cycloralentismo. Je m'arrêterais probablement à tout les quelques klms. pour observer la beauté des paysages. Mais que veux-tu; on a tous notre proper vitesse hein.
    Bonne drive.
    Daniel Theriault.

    RépondreSupprimer