samedi 13 juillet 2013

Normandie, ma belle Normandie

Ce matin j'ai quitté Le Crotoy en Somme pour me diriger vers la Normandie.  Pour plusieurs kilomètres j'ai la chance de rouler sur un sentier cyclable le long de la mer.  Le temps était brumeux et calme..un temps qui portait à la relaxation et à la reflexion même a vélo.   Chaque coup de pédale me rapprchait de la Normandie, une région bien connue de plusieurs acadien.  J'arrive en Normandie, c'était une beauté de voir ces falaises avec la mer d'un bleu exceptionnel.  J'aurais voulu m'arrêter à toutes les cinq minutes pour prendre des photos mais impossible puisqu'il faut bien se rendre à distination dans une temps raisonnable.  Toutefois j'ai fait de mon mieux pour avoir à mon retour des souvenir à partager.  Encore des rencontres agréables comme au marché de Ault où j'ai rencontré un couple de parisien et ici où j'ai rencontrer un Belge qui se rend en Écosse à vélo.   Toutefois mon coup de coeur de la journée restera mon arrivé et ma courte visite à Dieppe.  J'ai roulé sur le chemin des Canadien...et j'ai même vu le drapeau du Canada flotter auprès de celui de la France et de l'Angleterre. Tout près du camping où je suis, à Saint-Aubin-sur-scie, il y a un cimetière militaire canadien que je vais visiter demain.  J'ai eu une belle journée remplie d'émotions.

4 commentaires:

  1. Magnifiques paysages! Bonne route!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle beauté, chanceux d'être là. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. Wow!!!
    Dieppe....les caps sont un peu plus haut qu'à Grande-Anse hein??? Le paysage semble d'une beauté.
    Enregistre tout ça dans un coin de ton cerveau pour quand tu va revenir nous raconteur.

    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Paul,

    Voilà un bout de temps que je voulais t'écrire, mais j'ai perdu le bout de papier avec ton adresse lors d'une des nombreuses "draches" (il faudra peut-être que tu check ce belgicisme dans un dictionnaire) écossaise.

    Je suis rentré à la maison il y a une semaine. Mon voyage s'est super bien passé, j'ai adoré l'expérience. Au final, j'ai fait un peu plus de 4.000 km, j'ai la forme; à peine rentré, j'ai repris le vélo de course, j'ai l'impression de voler avec un bon 30 kg (bagages, vélo) de moins. Mon vélo de tour est au garage pour un ultime upgrade, j'aurai une superbe machine pour entamer mon prochain tour, ce qui ne saurait tarder).

    J'ai été ravi de parcourir ton blog, finalement (j'ai eu très peu accès au net pendant mon périple, c'est une de leçons à tirer, il faut que je m'équipe d'un minimum d'électronique). Je vois que tu as fait un super voyage, vu plein de lieux mythiques (pour les cyclistes) et rencontré des gens géniaux. Je suis bien content pour toi. Pour ma part, je suis tombé en amour (tu vois, je n'ai pas oublié le français canadien) avec la communauté WarmShowers; j'ai plein d'idées de tours maintenant; une d'elles serait de traverser le Canada, auquel cas je passerais d'office te dire bonjour, si ton île ne s'est pas noyée d'ici là... lol.

    Anyway, je te souhaite plein de belles sorties pour le reste de la saison et... à bientôt!

    Bertrand (le Belge du camping de Dieppe)

    RépondreSupprimer