lundi 22 juin 2015

Brise de fraicheur sur l'Atlantique

Je suis effectivement parti le 7 juin pour ce voyage qui me tenait tant à  coeur.  J'ai bien roulé jusqu'à en oublier d'afficher des messages sur mon blog.  Je vais donc vous faire un petit compte - rendu en vous promettant de faire des mises à  jour régulières.  Je suis parti de Saint-Louis-de-Kent pour me rendre le premier soir dans un gîte du passant à  Memramcook.  Une première soirée formidable où je me suis fait de nouvelles connaissances.  J'ai continué mon parcours jusqu'en Nouvelle-Écosse...et Baddeck.  À partir de Baddeck, une amie m'a rejoint pour faire avec moi le tour du Cap Breton ( Cabot trail).  Par la suite, j'ai continué ma route seule vers North Sydney pour prendre le traversier jeudi le 18 juin.  J'ai donc foulé le terre de Terre-Neuve le vendredi 19 juin au matin. Depuis ce temps,  j'ai fait 424 km à  Terre'zNeuve en m'assurant de passer par la péninsule de Port au Port...le seul endroit que l'on peut dire que c'est un territoire acadien.  Je ne pouvais pas manquer cette occasion.  Ce soir, le 22 juin j'ai monté ma tente dans un terrain de camping à Steady Brook.  Voilà en résumé mon voyage Brise de fraîcheur sur l'Atlantique.  Comme j'ai promis, je reviendrai pour des mise à  jour régulières.

1 commentaire: