samedi 6 juin 2015

1,2,3...en route...

Ça y est, demain ce sera mon départ pour ma randonnée Brise de fraîcheur sur l'Atlantique. Je dédie ce voyage à ma mère qui a certainement su quelque part me transmettre sa détermination et son goût de la vie. À la veille de ses 87 ans, sa santé n'est plus ce qu'elle était, mais avec sa détermination et son optimiste, elle apprécie encore la vie. Une vie bien remplie où elle a su nous donner un amour inconditionnel à mes sœurs et moi. Si elle était de notre époque, je suis certain qu'elle n'hésiterait pas à entreprendre des voyages à vélo. Je lui dédie donc ce voyage à vélo de 4500 km, je penserai à tous les jours à elle et je suis certain qu'elle m'enverra l'énergie nécessaire pour continuer lorsque j'aurai des moments plus difficiles.




Merci maman que nous avoir transmis ton amour de la vie.

Une autre autre personne sera dans mes pensées lors de mon départ demain. C'est mon oncle Vincent Bouchard qui est décédé il y a quelques semaines. Il a combattu avec courage la maladie, mais il n'a pas eu le choix de rendre les armes et de nous quitter. On se console en pensant que ses souffrances sont terminées. J'espère où il est qu'il est possible de faire du vélo. Il avait beaucoup de plaisir à rouler. Ma dernière rencontre avec lui, il m'a dit qu'il manquait beaucoup de faire du vélo et que sûrement qu'il ne pourrait plus en faire. Vincent, tu seras aussi dans mes pensées dans ce voyage que je m'apprête à faire. Je sais que tu veilleras sur moi tout au long du parcours. Vincent, ne te gêne pas de rouler au paradis, on nous dit que les routes y sont vraiment célestes.

.   
Oncle Vincent lors du Grand Tour de vélo 2007.

3 commentaires:

  1. Quel beau message. Bon voyage,belle aventure,vit tes passions et surtout plein de bonheur.
    Soit prudent.
    J'ai bien hâte de rouler avec toi pour faire le tour de la Cabot Trail.

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant Paul! Étant moi-même au beau milieu d'une aventure de vélo présentement, ton billet m'a beaucoup ému. C'est vrai que Dodo a une belle joie de vivre et qu'elle a su vous la transférer. Fier que tu te permette de vivre ces belles expérience. Continue de nous partager tes hitoires et tes photos... Bon voyage Paul! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Très touchant Paul! Étant moi-même au beau milieu d'une aventure de vélo présentement, ton billet m'a beaucoup ému. C'est vrai que Dodo a une belle joie de vivre et qu'elle a su vous la transférer. Fier que tu te permette de vivre ces belles expérience. Continue de nous partager tes hitoires et tes photos... Bon voyage Paul! :-D

    RépondreSupprimer