J'ai déjà traversé la Bretagne. Une magnifique région avec ses particularités. Il semble qu'il y a de bons cyclistes qui sont originaires de la Bretagne. Est-ce vrai ? Je ne sais pas mais je peux vous dire que j'ai rencontré de nombreux cyclistes autant sur la route que sur les sentiers de vélo. J'ai été accueilli à Hénon par un couple qui fait de la permaculture. En bref, la permaculture consiste à cultiver fruits et légumes en modifiant le moins possible l'environnement naturel. Ce qui veut dire que plantes sauvages et plantes de récolte font bon ménage. J'ai monté ma tente dans ce jardin où le calme régnait. J'ai dormi profondément comme si l'harmonie de ce jardin m'avait apporté le calme dont j'avais besoin.
Un endroit à visiter pour ses sentiers de randonnée est Huelgoat qui se trouve dans le parc naturel.
Je suis arrivé à Malestroit en plein festival de musique Rock. Puisque le festival se déroulait près du camping, j'ai eu accès au camping gratuitement. Malgré la musique et les 15 000 visiteurs, j'ai bien dormi. Le lendemain, je reprenais la route vers Nantes mais cette fois en suivant la véloroute sur le bord du canal. Un beau sentier qui aide à la réflexion et à la relaxation même en roulant. Cette journée s'est terminée sous un petit 50 mm de pluie et des orages. Ce soir là, à Blain, je suis demeuré dans dans un gîte d'etape avec d'autres cyclistes et des pèlerins du sentier de Compostelle. une autres belle une soirée à discuter et échanger sur nos vécus respectifs.
Je suis maintenant à Nantes où j'ai décidé de faire un arrêt pour une journée. Je dois faire le point sur mon voyage et me réorganiser puisque mon GPS Garmin ne fonctionne plus. Je dois vraiment vérifier mes parcours (plan B) et faire l'achat des cartes routières appropriées. J'ai aussi eu de la difficulté avec mes freins. Heureument, un réparateur de vélo qui m'a montré (gratuitement) comment faire l'ajustement de mes freins. Je vais reprendre la route en me sentant plus en sécurité car c'était vraiment rendu dangereux surtout avec la poids que je transporte. Il faut donc dans ce genre de voyage apprendre à s'ajuster, de demander de l'aide lorsque c'est necessaire et retrouver ses énergies pour continuer.
Demain je prendrai le direction d'Angers ou Gennes. Je crois bien suivre l'Eurovélo6 jusqu'à ce que je trouve les cartes routières dont j'ai besoin.
Tout au long de mon parcours, je continue à faire de merveilleuses decouvertes et à voir de magnifiques paysages.
Dans mon précédent billet, il y avait la photo d'un pont, c'est le pont de Ténérez. Je crois que l'émission Découverte avait présenté un reportage sur ce pont.