lundi 24 juin 2013

Vallon, coteau ou col

Enfin une connection WiFi, j'en profite pour vous informer. Je roule toujours mais parfois pas plus vite qu'une tortue.  J'ai appris très rapidement la différence entre les vallons, les coteaux et les cols.  Je peux vous dire qu'au Nouveau-Brunswick nous avons seulement des vallons si je compare avec les montées que j'ai fait jusqu'à maintenant.  Il faut beaucoup de jus de jambes pour se rendre en haut, toutefois la récompense est grande à la vue des merveilleux paysages qui s'offrent à mes yeux.
On dit qu'on apprend par nos erreurs.  La première, il faut se fier à son GPS.  En France, il y a une multitude de villages que même les Français n'arrivent pas à s'y retrouver.  Je cherchais le village de Saint-Amour et même si j'avais mon GPS, je demandais aux gens si j'allais dans la bonne direction.  Je recevais toujours des indications contraire à la direction de mon GPS.  Je me suis dit que le GPS n'avait pas la bonne direction en mémoire.  Je me suis donc rendu à Saint-Amour de Bellevue.au lieu du Saint-Amour dans le Jura.  Une petite erreur de 78 km.  J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris la route pour me rendre à destination.  J'ai terminé la journée à 21 h en faisant les 18 km séparant Saint-Amour de Champagne afin de me rendre à mon hébergement.  Un beau 18 km avec une montée de 6 km et puisque que ce n'était pas assez les derniers 200 mètres avant le gîte étaient à faire peur. Tout cela en 1h36.  Je vous disais que j'avançais comme une toutue moi qui fait habituellement 20 km entre 40 et 45 minutes. Le repas qu'avait préparé mes hôtes était bienvue.  Si vous me connaissez, vous savez qu'il n'y avait pas de restant à la fin du repas.
Seulement trois jours et j'aurais d'autres anecdotes mais je dois m'en garder pour lorsque je serai de retour au Canada. Lentement, je trouve mon propre rythme en écoutant mon corps et mon coeur. Je vous promets prochainement des photos de mes coups de coeur, il s'agit que je pense à photographier avec mon cellulaire car c'est le seul moyen que je peux utiliser pour télécharger les photos.
Vos mots d'encouragement me donne la force nécessaire pour continuer cette belle aventure.

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas certaine que tu aies reçu mon dernier message qui faisait suite à ton départ. J'étais surprise de voir la coïncidence... tu es parti le 20 juin pour arriver à Paris le 21 il y a de cela 40 ans - 1973. Les guides français nous avait reconnus grâce à ton chandail rouge sur lequel était inscrit CANADA. Une chance qu'on t'avait,;).
    Je te souhaite bonne route! J'ai bien l'impression qu'il n'y en aura pas de facile surtout dans les Pyrénées qu'on a eu la chance de visiter à 3 reprises, toujours en voiture... Lentement mais sûrement, tu vas y arriver!
    Sylvie et Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. On me reconnait encore mais lorsque je parle. Mon petit drapeau du Canada accroché à l'un de mes sacs aide aussi a me faire reconnaitre et à démarrer des discussions. Vous avez raison, des montées pas facile et je ne suis pas dans le pire. Au jourd'hui sera une grosse journée avec un parcours de près de 100 km et des montées importantes. Toutefois, c'est merveilleux et l'effort en vaut plus que la peine. Merci de me suivre et à bientôt.

      Supprimer
  2. Chanceux
    C est le trip de ta vie, profite de chaque minutes, la vitesse ne conte pas, suis la vague
    Suis avec toi en pensée. Je recois ma 10 ieme chimio demain le 26.
    Salut et bonne route
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincent tu as raison, c'est le trip de ma vie et j'en profite. Je fais maintenant à mon rythme et en profite pour regarder la nature. Je passe en campagne évitant
      la circulation des plus grandes routes.
      Je pense a toi et je t'envoie des ondes positives pour le bon deroulement de tes traitements et ta guérison.
      Merci de me suivre et passe l'adresse du site à tes contact. À la prochaine.

      Supprimer
  3. Allo Paul;

    Crois en ton GPS. Je suis certain que tu vas encore avoir des doutes à ce sujet. Mais il faut parfois se confier à l'électronique... :)
    Je t'envois des ondes positives, mais utilises les juste dans les montées et non Durant les descentes. Profite au maximum de ce beau present que tu t'offre. J'ai hate d'en connaître la suite.

    Bonne route;
    Daniel Thériault.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant c'est mon GPS qui a la priorité. ..tu as raison.

      Supprimer
  4. Bonne continuation Paul! C'est plaisant de pouvoir suivre ton aventure sur ton blogue... On pense à toi et on espère que tu profites pleinement de ce beau voyage!

    Bonne route et à la prochaine! ;)
    Jim & Mel xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre et passer le mot pour le site. Je voudrais publier un peu plus mais le temps manque.
      À la prochaine...

      Supprimer