lundi 10 juin 2013

Les Héros du coeur sont de retour. Bravo à tous les participants.

Je n'ai pas pu continuer à donner le compte-rendu au jour le jour du défi des Héros du coeur puisque mon téléphone cellulaire a cessé de fonctionner le jour 3. Il faut en parler du jour 3, une journée de pluie et de vents forts avec un parcours présentant plusieurs côtes raides à monter. Les plus téméraires du groupe, qui voulaient pousser à l'extrême l'aventure, ont décidé de relever le défi. Partir de Grand-Sault pour se rendre à Campbellton dans ces conditions difficiles était toute une commande. Afin de s'assurer que les Héros du coeur feraient tout le trajet, un autre groupe est parti de Campbellton pour se rendre à Petit-Rocher. Ce fut une réussite pour les deux groupes. Je garderai en mémoire cette journée qui m'a permis d'aller puiser à l'intérieur de moi toute la force nécessaire pour compléter ce parcours de Grand-Sault à Campbellton.
Le jour 4 fut une autre histoire pour moi. La journée a bien commencé malgré un peu de pluie. Un vent de dos nous permettait de rouler à une bonne vitesse sans trop d'effort. Le groupe roulait bien lorsque j'ai fait une première chute qui a laissé quelques éraflures en souvenir. On reprend la route ayant comme destination Caraquet...on a hâte d'arriver, car nous avons tous faim. Un peu avant Caraquet, la pluie décide à nouveau de nous accompagner rendant ainsi les conditions plus difficiles. À quelques kilomètres de notre destination pour le dîner, une deuxième chute. Après quelques moments pour me remettre de cette deuxième chute, je reprends la route. Je sens de la douleur aux côtes. Pendant l'heure du dîner, la douleur devient plus intense. Je dois prendre la décision très difficile de laisser le groupe continuer la route sans moi afin de me rendre à l'hôpital de Caraquet. Le verdict, contusions graves aux côtes, mais aucune fracture ou perforation des organes internes. De la chance dans ma malchance, car cela aurait pu être pire. Vers 23h45 je rejoins le groupe qui est à rendu à l'hôtel à Miramichi.  La journée a été bonne pour les rouleurs malgré la pluie.  J'ai déjà pris la décision de ne pas prendre la route pour le trajet Miramichi - Bouctouche. Même si cette décision a été difficile à prendre, je me devais de penser d'abord à ma santé.

Le jour 5 se fera sous le soleil avec un vent léger. Le départ se fait dans une atmosphère de bonne humeur. On sait que les Héros du coeur ont relevé le défi et que ces derniers 90 km se feront sans trop de difficulté. En auto, je suis le groupe, je prends des photos et je constate que tous les participants ont le sourire aux lèvres. C'est la joie d'avoir réussi un exploit unique qui a demandé à tous les participants de se dépasser. Je fais les deux derniers kilomètres avec tout le groupe afin de défiler dans la ville de Bouctouche jusqu'au Centre K.C Irving où la communauté nous attend pour célébrer avec nous.  

Parcours du jour 1 des Héros du coeur : Héros 2013 jour 1 de rickiboulous sur Garmin Connect - Détails

Parcours du jour 2 des Héros du coeur : Héros 2013 jour 2 de rickiboulous sur Garmin Connect - Détails

Parcours du jour 3 des Héros du coeur : Héros 2013 jour 3 de rickiboulous sur Garmin Connect - Détails

Parcours du jour 4 des Héros du coeur : Héros 2013 jour 4 de rickiboulous sur Garmin Connect - Détails

Parcours du jour 5 des Héros du coeur : Héros 2013 jour 5 de rickiboulous sur Garmin Connect - Détails



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire