C'est sous une pluie forte que j'ai commencé à rouler ce matin. J'ai monté jusqu'à 1170 mètres. À cette hauteur, lorsqu'il pleut, c'est le cas de le dire que la tête est dans les nuages. Ensuite ce fut la descente, je n'ai jamais eu aussi froid en plein été. Le col du schlucht c'est 20 à 30 minutes de descente. Il faut s'assurer de garder la concentration car une sortie de route ce serait probablement fatale. Le reste de la randonnées a été plus calme. Je suis en Alsace pays des vins. J'ai vu des vignobles à perte de vue. Ce soir camping à Ribeauvillé. J'ai partagé mon repas avec une jeune femme, Sandrine, qui pour deux semaines fait une randonnée à pied (elle transporte tout son bagage) dans l'un des circuits des GR de la France. Elle refait la même experience à chaque été mais en choisissant des circuits differents.
Je vais partager avec vous ma passion pour l'activité physique, la santé et la photographie. Voyages à vélo, sorties en ski de fond, randonnées pédestres, recettes santé et idées d'activités intéressantes seront au menu de ce blog.
samedi 29 juin 2013
jeudi 27 juin 2013
Mon vélo Kona Sutra
Bien satisfait de mon vélo cyclotouriste que j'ai acheté chez Mike's Bike Shop. Je peux faire les longues montées quicse présentent sur mon parcours. Si vous avez l'intention un jour de faire du cyclotourisme, je vous conseille de passer Mike'sBike Shop pour essayer un Kona Sutra.
mercredi 26 juin 2013
Le Jura
lundi 24 juin 2013
Vallon, coteau ou col
Enfin une connection WiFi, j'en profite pour vous informer. Je roule toujours mais parfois pas plus vite qu'une tortue. J'ai appris très rapidement la différence entre les vallons, les coteaux et les cols. Je peux vous dire qu'au Nouveau-Brunswick nous avons seulement des vallons si je compare avec les montées que j'ai fait jusqu'à maintenant. Il faut beaucoup de jus de jambes pour se rendre en haut, toutefois la récompense est grande à la vue des merveilleux paysages qui s'offrent à mes yeux.
On dit qu'on apprend par nos erreurs. La première, il faut se fier à son GPS. En France, il y a une multitude de villages que même les Français n'arrivent pas à s'y retrouver. Je cherchais le village de Saint-Amour et même si j'avais mon GPS, je demandais aux gens si j'allais dans la bonne direction. Je recevais toujours des indications contraire à la direction de mon GPS. Je me suis dit que le GPS n'avait pas la bonne direction en mémoire. Je me suis donc rendu à Saint-Amour de Bellevue.au lieu du Saint-Amour dans le Jura. Une petite erreur de 78 km. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai repris la route pour me rendre à destination. J'ai terminé la journée à 21 h en faisant les 18 km séparant Saint-Amour de Champagne afin de me rendre à mon hébergement. Un beau 18 km avec une montée de 6 km et puisque que ce n'était pas assez les derniers 200 mètres avant le gîte étaient à faire peur. Tout cela en 1h36. Je vous disais que j'avançais comme une toutue moi qui fait habituellement 20 km entre 40 et 45 minutes. Le repas qu'avait préparé mes hôtes était bienvue. Si vous me connaissez, vous savez qu'il n'y avait pas de restant à la fin du repas.
Seulement trois jours et j'aurais d'autres anecdotes mais je dois m'en garder pour lorsque je serai de retour au Canada. Lentement, je trouve mon propre rythme en écoutant mon corps et mon coeur. Je vous promets prochainement des photos de mes coups de coeur, il s'agit que je pense à photographier avec mon cellulaire car c'est le seul moyen que je peux utiliser pour télécharger les photos.
Vos mots d'encouragement me donne la force nécessaire pour continuer cette belle aventure.
vendredi 21 juin 2013
J'ai cassé la glace
mardi 18 juin 2013
Essai routier avant mon grand départ.
Hier j'ai fait l'essai de mon nouveau vélo qui sera mon compagnon de voyage pour mon tour de la France. Cela m'a permi d'aller visiter des amis, Ginette et Louis-Rene avant mon départ. J'ai fait de petits ajustements et je me sens prêt pour le grand départ demain le 19 juin. Malgré mon désir de faire ce voyage, j'ai tout de même des papillon au ventre de penser que je serai loin des miens pour trois mois. Toutefois, je sais que je vais vivre une aventure enrichissante. Vous pourrez me suivre sur mon blog. Merci pour tous ceux et celles qui m'ont envoyé des mots d'encouragement.
samedi 15 juin 2013
Merci à Mike's Bike Shop
GPS Garmin 810.
lundi 10 juin 2013
Les Héros du coeur sont de retour. Bravo à tous les participants.
vendredi 7 juin 2013
Jour 2 des Héros du coeur
Vendredi 7 juin, départ de Fredericton pour se rendre à Gramd-Sault, un total de 210 km.Bravo aux participants.
jeudi 6 juin 2013
Jour 1 Héros du coeur
Une journée bien remplie avec 230 km. Bravo à tous les participants du grand défi des Héros du cœur.
mercredi 5 juin 2013
Les Héros du cœur se preparent
C'est l'excitation...ça discute vélo.Demain départ à 6h de l'école Dre Marguerite-Michauf de Bouctouche.