dimanche 3 février 2013

Omelette à Polo

J’ai cherché pour trouver le déjeuner parfait afin d’éviter de ressentir la faim vers 9h et avoir l’envie de me lancer sur un muffin plein de gras et de sucre.  Gourmand comme je suis,  cela me prend quelques secondes pour avaler sans y goûter un muffin qui ajoutera lentement mais sûrement des centimètres à mon tour de taille et encore pire, bouchera mes artères de gras hydrogénés.
Après quelques recherches sur internet et des lectures sur le sujet, j’ai trouvé un déjeuner qui satisfait mon appétit pour plusieurs heures et me donne l’énergie pour faire mes activités au maximum.  Je prends ce déjeuner 2 à 3 fois par semaine selon mes dépenses caloriques.
Je partage avec vous cette recette «Omelette à Polo» que vous pourrez facilement adapter selon vos goûts du moment, ce que je fais souvent.  Parfois, j’omets ou j’ajoute selon mon humeur. La quantité des aliments peut varier selon les convives à servir ou votre appétit.



Omelette à Polo
5 ml huile d’olive ou de noix de coco
40 ml Oignon haché
40 ml poivron vert, rouge ou jaune (en fait ce que vous avec sous la main)
60 ml fèves noires ou rouges. (Vous pouvez prendre les fèves en conserve, mais assurez-vous de bien les rincer.  Pour ma part, j’ai bien faire cuire mes propres fèves et ajouter  des épices pour un meilleur goût)
60 ml épinards hachés
5ml Curcuma (selon les recherches, empêche le développement des cellules cancéreuses)
Piment de Cayenne selon votre goût (bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins)
Autres épices selon vos goûts, mais j’utilise du Spike que j’achète dans un magasin d’aliments naturels.  J’omets le sel.
1 œuf mélangé avec 3 à 4 blancs d’œufs (Naturoeuf – Que des blancs d’œufs).  J’ajoute quelques pincées d’épices de Provence à mes œufs.

Préchauffer le poêlon avec l’huile à feu moyen.  Déposer d’abord les oignons, le poivron et les fèves et laisser cuire pour 2 minutes.  Ajouter les épinards, et laisser cuire 1 minute avant d’ajouter les épices.  Laisser cuire pour 1 à 2 minutes avant d’ajouter le mélange d’œufs.  Couvrir et laisser cuire selon votre goût. 
Facultatif : Si vous aimez l’ail et que vous voulez bénéficier des bienfaits de l’ail,  il s’agit de hacher 1 à 2 gousses d’ail et mélanger avec un peu de fromage de chèvre ou du bris.  Placer ce mélange ail et fromage au centre de l’omelette,  replier la moitié de l’omelette par-dessus le mélange, retirer du feu et laisser fondre le fromage avant de déguster avec quelques fruits.

Cette recette peut satisfaire deux personnes.  Moi qui suis, disons-le gourmand je peux facilement manger cette omelette au complet à mon petit-déjeuner. 


Ce n’est pas évident d’écrire une recette, vous m’excuserez si vous n’arrivez pas toujours à suivre la procédure. Si vous avez le courage d’essayer «L’omelette à Polo», alors j’attends vos commentaires ou vos suggestions.

2 commentaires:

  1. Bien cela semble délicieux ..Je vais essayer :-)

    Vivi


    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ton blog. Je vois que ton temps de retraite est bien utilisé. Pour l'instant je roulerai avec toi de ma chaise d'ordinateur. Bonne chance.
    Ultréià

    RépondreSupprimer