Translate

mercredi 5 juin 2013

Les Héros du cœur se preparent

C'est l'excitation...ça discute vélo.Demain  départ à 6h de l'école Dre Marguerite-Michauf de Bouctouche. 

mardi 4 juin 2013

Souvenir des bons moments du défi des Héros du Coeur 2012

À veille du défi des Héros du coeur 2013, il est bon de se remémorer les bons moments des Héros du coeur 2012.  Je vous invite à prendre quelques minutes pour visionner la vidéo et le montage photos.  Les bons moments vécus en 2012 laisseront bientôt la place au défi des Héros du coeur 2013 qui se déroulera du jeudi 6 juin au lundi 10 juin 2013.


Souvenir des bons moments 2012




Un moment bien spécial.
Arrivée des Héros du coeur à Buctouche le 11 juin 2012.

samedi 1 juin 2013

Les Héros du coeur sur la route

Bientôt les Héros du coeur entreprendront le défi de faire 1200 km en 5 jours, un tour presque complet du Nouveau-Brunswick. Ce matin un groupe de cyclistes ont pris le départ à Shédiac afin d'accomplir un total de 200 km. Pour ma part, je suis parti de Saint-Louis en direction de Bouctouche. J'ai rencontré le peloton à Saint-Maurice. Je suis resté avec le groupe juste qu'à la sortie du parc Kouchibouguac. J'ai fait un beau 126 km. Le peloton a repris la route vers Shédiac, ils ont réussi leur objectif de faire 200 km. Une belle réussite qu'ils ont accomplie en 7h. Bravo



Petite pause à l'entrée du Parc Kouchibouguac.


Bravo pour l'exploit, 200 km en 7 heures, il faut le faire

dimanche 26 mai 2013

Vélo-dimanche.

 Toujours agréable de rouler à Pointe-Sapin avec vue sur la mer


Église de Pointe-Sapin


Après quelques jours de pluie et de froid, j'ai décidé de faire une sortie, peu importe la température. Mon ami soleil commence la randonnée avec moi. Il me réchauffe tellement que je dois arrêter pour enlever mon coupe-vent. Un arrêt à Pointe-Sapin me permet de profiter de la beauté de la mer. Avant de reprendre la route vers Baie Sainte-Anne je prends quelques gorgées de ma boisson sportive et deux bouchées de ma recette maison de dattes, noix de coco et noix de cajou.


À Baie Sainte-Anne mon ami soleil m'a quitté.


Toujours agréable de profiter de la mer.

Mon ami soleil devra s’entraîner un peu plus fort, il ne peut pas suivre. À Baie Sainte-Anne il y a du brouillard et le temps est plus froid. Mon ami la pluie est mieux entraînée que mon ami soleil. En quittant Baie Sainte-Anne, la pluie m'accompagne pour plusieurs kilomètres.  

Sur le chemin de Bay du Vin

  
Mon ami soleil réussi à percer les nuages, mais pas pour longtemps. Sur le chemin de Bay du Vin une pluie torrentielle me force à faire un court arrêt pour remettre mon coupe-vent afin d'éviter d'avoir froid. Je continue ma route jusqu'à la route 11. Sur la route 11, je dois pédaler contre le vent. Je suis prudent et je m'assure de ne pas trop pousser afin de ne pas m'épuiser. Je réussis assez bien à compléter le dernier 50 km malgré le vent. En tout, j'ai fait 150 km de vélo en gardant une moyenne de 27,7. Les derniers kilomètres ont diminué ma vitesse moyenne. Une belle journée malgré la pluie, heureusement que ce n'était pas trop froid. 

Voici le parcours de vélo du dimanche 26 mai 2013.
Saint-Louis - Baie Sainte-Anne de crevettedelamer sur Garmin Connect - Détails


vendredi 17 mai 2013

L'Acadie de mon coeur.

Pour les personnes intéressées à l'histoire de l'Acadie, le lien ci-dessous vous fournira des informations intéressantes.  Je vous invite à visiter ce lien et de le partager avec vos amis et connaissances.

http://cyberacadie.com/



Le plus grand drapeau acadien au monde à Saint-Louis-de-Kent, Nouveau-Bruswick.


jeudi 16 mai 2013

La frénésie chez les participants au Grand défi des héros du coeur


Vous avez sûrement remarqué qu'il y a de plus en plus de vélo sur la route. Il y a une bonne raison de voir ces jeunes et moins jeunes rouler ainsi en peloton, ce sont des élèves et des adultes qui se préparent au Grand défi des héros du coeur. Tous ces cyclistes enfourcheront leur vélo le 6 juin prochain pour faire le tour de la province du Nouveau-Brunswick soit 1200 km en 5 jours.
Cette année, c'est la troisième édition du grand défi des Héros du coeur. Le plus beau dans ce défi, c'est qu'il permet de mobilier des jeunes et des moins jeunes à faire de l'activité physique, à bouger. N'est-ce pas merveilleux de réussir un tel exploit dans une société qui bouge de moins en moins ?
Que ce soit en semaine ou en fin de semaine, les cyclistes se rencontrent pour s’entraîner. On apprend à rouler en peloton, à aider ceux et celles qui éprouvent des difficultés et à partager comment améliorer sa forme physique afin d'être prêt pour ce grand défi hors de l'ordinaire.