jeudi 16 mai 2013

La frénésie chez les participants au Grand défi des héros du coeur


Vous avez sûrement remarqué qu'il y a de plus en plus de vélo sur la route. Il y a une bonne raison de voir ces jeunes et moins jeunes rouler ainsi en peloton, ce sont des élèves et des adultes qui se préparent au Grand défi des héros du coeur. Tous ces cyclistes enfourcheront leur vélo le 6 juin prochain pour faire le tour de la province du Nouveau-Brunswick soit 1200 km en 5 jours.
Cette année, c'est la troisième édition du grand défi des Héros du coeur. Le plus beau dans ce défi, c'est qu'il permet de mobilier des jeunes et des moins jeunes à faire de l'activité physique, à bouger. N'est-ce pas merveilleux de réussir un tel exploit dans une société qui bouge de moins en moins ?
Que ce soit en semaine ou en fin de semaine, les cyclistes se rencontrent pour s’entraîner. On apprend à rouler en peloton, à aider ceux et celles qui éprouvent des difficultés et à partager comment améliorer sa forme physique afin d'être prêt pour ce grand défi hors de l'ordinaire.




Le samedi 4 mai, randonnée qui commence à l'école Dr-Maguerite-Michaud en direction de Richibucto. 

L'école Dr-Marguerite-Michaud en collaboration avec quelques 16 communautés scolaires du district francophone sud avec 65 délégués, organise la 3e édition du Grand défi des héros du coeur du 6 au 10 juin 2013.


Une petite pause à Richibucto avant de reprendre la route.

Le Grand défi des héros du coeur, c'est aussi pour une cause sociale.
Les profits du Grand défis serviront pour améliorer la santé et le mieux-être des enfants de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire